Communiqué Athlético Marseille

Le club de football Marseille Consolat GS annonce officiellement via ce communiqué son changement de nom à partir de la saison 2018/2019, et devient l’Athlético Marseille. En effet, le club créé en 1964 souhaite représenter une ville dans son ensemble, et non plus uniquement qu’un quartier de la ville de Marseille, que représente Consolat.

Rachid Yahiaoui, 49 ans, diplômé d’un doctorat en sociologie et professionnellement actif dans le secteur social local, succède à la présidence du club occupée jusqu’à présent par Jean-Luc Mingallon. Rachid Yahiaoui qui  est né à Marseille, à l’Estaque Plage, situé à deux pas du quartier de Consolat, suit depuis sa tendre enfance la vie du club ainsi que son ascension sportive. 

Double champion de France de football avec les Girondins de Bordeaux et l’Olympique de Marseille, Souleymane Diawara renforce son engagement auprès du club. “Je suis très heureux de m’investir dans ce club et dans cette ville de Marseille qui m’a beaucoup donné pendant ma carrière de joueur. Nous voulons construire à l’Athlético Marseille un club solide, capable d’évoluer au haut niveau en s’appuyant sur l’immense réservoir de joueurs que nous comptons dans notre ville et sa région”, assure l’ex international sénégalais.  

Champion de France et meilleur buteur de Ligue 1 avec l’Oympique de Marseille, Mamadou Niang occupera le poste de conseiller du président. « J’ai toujours autant d’amour pour Marseille et je veux participer à l’éclosion de nouveaux talents, dans une ville où le football est une religion. Nous avons le souhait de travailler avec le Sénégal qui compte beaucoup de joueurs talentueux comme est en train de le prouver notre attaquant, Pape Ibnou Ba« .

Élu meilleur entraîneur de National lors de la saison 2015-2016, Nicolas Usaï est nommé entraîneur principal de notre équipe première qui évoluera en National 2 pour la saison 2018-2019. A 44 ans, il a déjà entraîné notre équipe, notamment au cours de la saison 2015-2016 avec une 4e place en National, à un point de la montée en Ligue 2. La saison dernière, il était sur le banc du CS Sedan Ardennes en National 2 avec lequel il a terminé à la 2e place de son groupe.

Le club de l’Athlético Marseille tient à remercier Dominique Bijotat pour son implication et son professionnalisme au cours de ces derniers mois et lui souhaite le meilleur dans ses futurs projets.

Le mot du Président, Rachid Yahiaoui :

“Je suis honoré de prendre la suite de la présidence de ce club emblématique. Je tiens à remercier Jean-Luc Mingallon pour son action et sa passion durant ces 35 années de présidence. Nous souhaitons continuer à structurer notre équipe « seniors » pour atteindre le monde professionnel tout en développant notre politique de formation auprès des jeunes de la région marseillaise. Le soutien de joueurs professionnels ayant connu le haut niveau tels que Souleymane Diawara ou Mamadou Niang, totalement impliqués dans notre projet, nous aideront j’en suis certains à atteindre nos objectifs. Mon équipe de travail, les joueurs, les éducateurs et moi même, sommes tous prêts, humbles et déterminés devant le défi qui nous attend lors des prochaines saisons”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Instagram