COMMUNIQUÉ OFFICIEL Du 08/06/2020

« Ensuite de la publication le 5 juin dernier d’un article concernant l’Athlético Marseille sur LEQUIPE.FR, nous tenions à rectifier les informations erronées qu’il contient.


S’agissant de la réunion de la Commission Régionale de Contrôle des Clubs (CRCC) : contrairement à ce que laisse penser l’article, tous les clubs de N3 en France sont tenus de présenter leur budget en fin d’exercice et pour la saison suivante devant la CRCC. Il ne s’agit pas d’une mesure spécifique, ni d’une sanction concernant notre club.

S’agissant des prétendues difficultés financières : malgré ce qu’affirme l’article, la situation financière de l’Athlético Marseille est satisfaisante, notre trésorerie sera excédentaire au 30 juin 2020. Nous avons remis à
la commission la totalité des documents demandés dans les délais fixés par la CRCC et la DNCG. Nous abordons donc sereinement notre passage devant les deux commissions.

S’agissant des prétendus soucis de gestion : Depuis 1 an, nous avons réorganisé notre département financier en travaillant en étroite collaboration avec une prestataire expérimentée épaulée par un expert-comptable et encadrée par un Commissaire aux Comptes qui joue sa responsabilité pénale lors de la certification des comptes.

La survie de notre club n’est nullement compromise. Au contraire, nous sommes à l’aube d’un renouveau pour l’Athlético Marseille.

S’agissant des prétendues dettes et retards de salaires : Les salaires ont toujours été honorés dans le mois et nous sommes à jour de nos dettes fournisseurs. Sur l’exercice 2019-2020, nous avons apuré tout le passif
fournisseurs des années antérieures. Tout est vérifié et certifié par notre Commissaire aux Comptes.

S’agissant de prétendus fonds en liquide et du prétendu défaut de traçabilité comptable : Aucun versement en espèce n’a eu lieu cette saison, mise à part comme tous les clubs de France, certains paiements de licences ou les recettes billeterie/Buvettes. Chaque entrée et sortie financière du club est clairement identifiable et traçable.

S’agissant de la légitimité de Monsieur Bruno MANSIO : Celui-ci a été élu à l’unanimité par les membres du comité directeur de l’association dans le respect des statuts sans l’intervention de qui que ce soit. Il n’y a pas
eu de « passage de relais ». Sa demande de licence auprès de la ligue régionale est parfaitement régulière et a été formulée dès que le système en ligne Foot club l’a permis.

S’agissant des supputations relatives à Monsieur Karim AKLIL : Les responsables administratifs et juridiques du club de l’Athlético Marseille ont fait parvenir à la CRCC le 12 mars 2020 toutes les pièces administratives
justifiant de ce qu’il était bien Président de l’association.

S’agissant de la demande de la CRCC datant du 14 mai 2020, nous avons envoyé par email le 01 juin 2020 tous les documents mentionnés dans l’article, à savoir les relevés bancaires de tous les comptes en banque de
l’association ainsi que le tableau récapitulatif des salaires des périodes demandées. La date limite d’envoi était le 02 juin 2020. Les déclarations du journaliste demeurent de nouveau infondées.

Nous travaillons durement pour donner les moyens au club de l’Athlético Marseille d’atteindre un jour le monde professionnel tout en assurant un rôle social actif localement. Aussi, nous tenions à expliciter la situation pour que nos efforts ne soient pas réduits à néant du fait des informations erronées divulguées.

Un avenir radieux s’annonce pour notre club et notre région…Forza Athlético !!! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Instagram