E-sport : “Finir dans les 4 premiers”

Les amateurs le savent, fin septembre marque la sortie de FIFA 19, le célèbre jeu vidéo. La sortie du dernier opus marque aussi la reprise de la saison pour notre équipe E-Sport de Fifa Club, en partenariat avec la Project 5 E-Sport (visitez leur site internet). Jérémy “Jejir13” fait le point avant le début d’une nouvelle saison E-Sport pour l’Athlético Marseille, sacré champion de France ESL la saison dernière.

Comment s’est déroulé la trêve estivale pour l’équipe, avez-vous continué les compétitions ?
Nous avons participé à deux tournois “Summer League”. Nous avons perdu en demi-finale de la VPN après avoir terminé deuxième de la phase de championnat. Nous avons aussi terminé à la 5e place de la Ligue 1 VPG. Ce sont deux bons résultats car l’été est plutôt une période de test pour notre équipe. Nous avons souvent joué avec des joueurs en test et une  partie des titulaires habituels. Je suis content de l’équipe qu’on a bâti.

Vous avez annoncé sur les réseaux participer à deux Ligues la saison prochaine, peux-tu nous les présenter ?
Nous sommes engagés en EFA et en Ligue 1 Pro VPG. Les deux championnats commencent le 15 octobre. La Ligue EFA est composée de dix équipes dont la moitié sont issus de clubs de football comme Béziers qui évolue en Ligue 2. L’autre moitié des équipes est issue de structure E-Sport. Il y aura les meilleures équipes de France en Ligue 1 Pro. A noter que les matchs seront retransmis tous les jeudis soir sur la chaine Twitch ClubPro TV. Il y aura aussi une émission après les matchs, c’est positif pour nous. 

 

Quels seront vos objectifs ?
On aimerait terminer dans les 4 premiers dans les deux championnats mais on ne fixe pas de limite. Nous avons été champion de France ESL la saison dernière  en étant très régulier et en mettant au point notre style de jeu, donc nous sommes confiants.

Quelle va être votre préparation d’ici les premiers matchs officiels ?
Nous avons pu télécharger le jeu depuis lundi soir. Donc, nous avons déjà commencé à nous entraîner pour faire progresser nos joueurs et être prêt pour le 15. On essaie de faire plusieurs matchs en mode compétition pour trouver nos automatismes et progresser dans les divisions. Dans un second temps, nous allons organiser plusieurs matchs amicaux. J’ai eu des contacts avec la section du Panathinaïkos en Grèce ou celle de Villarreal en Espagne. Cela nous permettra de progresser car le mode Fifa Club Pro est plus développé dans ces championnats qu’en France.

Regardez une vidéo en direct de AthleticoMrsEsportTV sur www.twitch.tv

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Instagram