Et maintenant, il faut enchaîner !

Rien de tel qu’un vrai derby marseillais pour placer l’Athlético Marseille sur orbite.
En effet, après avoir signé leur premier succès (3-2) de la saison face à Istres le week-end dernier, les hommes de Farid Fouzari s’apprêtent à défier, ce dimanche après-midi, l’EUGA Ardziv dans son antre, le stade Sevan. Même si les trajectoires des deux formations sont diamétralement opposées, ces chocs entre équipes marseillaises sont toujours le théâtre d’âpres passes d’armes. Et ce d’autant plus que le plus arménien des clubs marseillais voudra réagir devant ses supporters après sa lourde défaite (6-0) à Aubagne le week-end dernier. « Celui qui pense que ça sera un match facile, commet une grosse erreur, prévient le coach de l’Athlético, Farid Bouzari. Si on prend le match à légère, on va être puni. Il va falloir respecter l’adversaire et ce qu’il représente, mais avant tout respecter notre club en jouant avec détermination et le sérieux requis. »
Mais l’Athlético est en ordre de bataille et sa dernière sortie l’en atteste. Effectivement, les partenaires de Mohamed Nehari ont retrouvé leur force de frappe offensive et dominé les débats quasiment tout au long de la partie. Même s’ils ont joué à se faire peur durant les dernières minutes, les Marseillais ont envoyé des signaux encourageants pour la bonne marche de sa saison. « On a imprimé un gros tempo tout au long de la rencontre. Avec la chaleur et le début de saison, on l’a un peu payé sur la fin de rencontre où on s’est un peu mis à paniquer après avoir fait le break à deux reprises, reconnaît Fouzari. Toutefois, on est satisfait de cette victoire, car il ne faut pas minimiser la force de l’adversaire. Istres est une belle équipe, mais on a su démontrer notre force de caractère. »
L’Athlético en est conscient, cette saison, il n’y aura pas de rencontre facile. S’ils veulent atteindre leur objectif et retrouver au plus le National 2, ça passera, aussi, par des victoires face à des adversaires supposés plus faibles.

EUGA ARDZIV – ATHLÉTICO MARSEILLE
À 15h, stade Sevan. Arbitre :
M. Bouzalmat.
Le groupe de l’Athlético : Cattier, Van Minden (g.) – Soilhi, Nehari, Dubois, Dibassy, Kechmar, Bangré, Achirafi, Bereaud, Sacko, Amiri, Benbachir, Meghezel, Ba, Nagui, Tamboura, Bahamboula, Zidane.
Entraîneur : Farid Fouzari.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Instagram