Farid Fouzari : « Rester en haut du tableau »

Satisfait de la victoire de son équipe face à l’EUGA Ardziv le week-end dernier, le coach marseillais attend une nouvelle confirmation de la part de ses joueurs, ce samedi face à Villefranche Saint-Jean Beaulieu.

Farid, avec une semaine de recul, comment analysez-vous la victoire contre l’EUGA Ardziv ?

On va retenir les trois points puisque lorsqu’on veut monter, il faut engranger des points. On s’est fait un peu peur, quand même, quand Ardziv a eu deux ou trois ballons devant le but à 0-1. On a un ballon de 0-2 pour se mettre un petit peu à l’abri, puis on a finalisé en fin de match avec Medhi Nagui qui a fait une très bonne entrée en jeu avec ses deux buts.

Du coup, ce samedi, ce serait important d’enchaîner une troisième victoire consécutive face à Saint-Jean Beaulieu…

De toute façon, quand on joue la montée, il faut prendre des points, surtout à domicile. Il faut faire quasiment le plein à la maison. À l’extérieur, on sait qu’on a une équipe pour bien voyager. Il faut donc s’imposer à domicile et rester en haut du tableau, s’accrocher à cette première place du classement.

Au niveau du jeu, allez-vous essayer de ne pas connaître ce passage à vide, qui est une sorte de mauvaise habitude depuis le début de la saison…

Oui, mais c’est peut-être le revers de la médaille par rapport à ce que je demande aux joueurs au niveau de la dépense d’énergie par rapport au pressing. Dans un match, on sait qu’on a des moments forts et d’autres un peu plus faibles. Si dans ces temps faibles, on peut être plus costaud, on sera bien dans le match, automatiquement.


Athlético Marseille – Villefranche Saint-Jean Beaulieu

À 18h, stade de La Martine. Arbitre : M. Zouain.
Le groupe de l’Athlético Marseille : Cattier, Van Minden (g.) – Soilihi, Nehari, Dubois, Keyoubi, Dibassy, Kechmar, Bangré, Achirafi, Bereaud, Sacko, Amiri, Benbachir, Meghezel, Ba, Nagui, Tamboura, Bahamboula, Zidane.
Entraîneur : Farid Fouzari.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Instagram