PROJET

SPORTIF

L’Athlético Marseille évolue en National 2. Il s’agit de l’un des trois clubs de la région Paca à évoluer au plus haut niveau après l’Olympique de Marseille et l’OGC Nice. Le club a l’ambition d’obtenir un statut professionnel en accédant aux divisions supérieures telles que la Ligue 2 et la Ligue 1. La ville de Marseille et son agglomération possèdent un important vivier de jeunes joueurs “en devenir”. La politique de formation des jeunes demeure un axe capital pour le bon développement du projet. Pour atteindre cet objectif, le club du SC Air Bel, l’un des meilleurs clubs formateurs du sud de la France, s’associe au club de l’Athlético Marseille via l’association Athlético Marseille (ex association GS Consolat), à travers une fusion définitive dès la saison 2019/2020. L’équipe première évoluera en National 2 et toutes les équipes de Jeunes évolueront dans les catégories les plus élevées de leur tranche d’âge respective. Le club possède le Label Jeunes Elites attribué par la FFF, signifiant entre autres, que tous les éducateurs sont diplômés d’état. D’autre part, le développement à l’international passera par un partenariat avec le club de football professionnel de Ligue 1 sénégalais du NGB ASC Niary Tally qui permettra à l’Athlético Marseille d’être présent en Afrique, terre riche en talents émergents.

“ L’accession en Ligue 2 reste l’objectif principal pour notre club

mais former et éduquer représentent une priorité.”

Souleymane DIAWARA

NOUS FORMONS

L’Athlético Marseille via l’association Athlético Marseille fusionne avec le club de football marseillais du SC Air Bel, l’un des meilleurs clubs formateurs de France qui a lancé plusieurs joueurs professionnels, tels que Guy Demel (36 ans ex FC Arsenal, Borussia Dortmund), Zinédine Machach (22 ans – SSC Naples), Yoan Cardinale (23 ans – OGC Nice) ou le jeune et prometteur Naouir Ahamada (16 ans recruté en 2015 par Chelsea FC – Champion d’Angleterre 2017). Les équipes U15DH – U17 Nationaux – U19DH joueront sous les mêmes couleurs dès la saison 2019/2020. Au total, ce sont plus de 1000 jeunes licenciés qui représenteront le club dans les catégories d’âge de 6 à 19 ans.

NOUS COLLABORONS

Un accord de Partenariat conclu entre le club de l’Athlético Marseille et le club de football sénégalais du NGB ASC Niary Tally – Dakar (vainqueur de la Coupe du Sénégal 2016 , de la Coupe de la Ligue 2012 et vice-champion du Sénégal en 2015) évoluant en Ligue 1 sénégalaise, permettra un rapprochement entre les deux clubs. Cet accord permet au club marseillais d’être présent en Afrique, particulièrement au Sénégal, nation riche en jeunes joueurs talentueux … comme l’ont été Souleymane Diawara et Mamadou Niang.

L’Athlético Marseille se rapproche du monde professionnel dans les meilleures conditions, en signant une convention de partenariat avec le club de Ligue 1 de Montpellier (MHSC) au début de la saison 2018/2019 pour une durée de 3 ans.

LOGO-AM

ATHLÉTICO MARSEILLE ASSOCIATION
Association loi 1901
2, place François de Pelissot
13015 Marseille – France
Tél. +33 (0)4 91 69 59 98

Facebook
Twitter
YOUTUBE
Instagram