Jérémy Nicodème : “Faire le plein à La Martine”

Champion de National 2 la saison dernière avec Marignane-Gignac, Jérémy Nicodème va retrouver ce samedi à La Martine, le SC Toulon. Un club contre lequel il a bataillé toute la saison dernière avant de gagner le titre grâce à une meilleure différence particulière. Le défenseur central de l’Athlético Marseille partage ses impressions après un premier mois de compétition et un bilan positif (deux victoires, un nul, une défaite).


Comment juges-tu ce début de saison ?

On a fait un bon premier match en allant chercher la victoire sur la pelouse de Pontarlier. La suite a été plus compliqué avec le Derby contre Endoume mais bon… C’est un derby, on a répondu présent dans l’état d’esprit. On a perdu à Fréjus, je pense qu’on aurait pas dû perdre (l’Athlético Marseille mené 1-0) mais nous avons su répondre en battant la réserve de l’Olympique de Marseille la semaine suivante. On retrouve La Martine, il faudrait faire le plein face à Toulon.


Quel est la différence pour toi entre vos prestations à domicile et à l’extérieur ?

Pour moi il n’y en a pas. Mais nous sommes attendus chez nous et il faut en faire encore plus qu’à l’extérieur. On doit en faire deux fois plus chez nous qu’à l’extérieur pour prendre les trois points, encore plus face à un adversaire direct pour la montée comme Toulon.

 

Tu as été champion la saison dernière avec Marignane-Gignac FC, quel est ton regard sur la poule de cette saison ?
L’adversité me parait déjà plus fortes. En tout cas, c’est l’impression que j’ai eu après les premiers matchs. Le niveau de la réserve de l’OM m’a paru plus élevé cette saison que l’an dernier. Des équipes comme Pontarlier ou Endoume qui sont promus sont embêtantes à jouer, et arrivent à prendre des points. On le voit aussi avec Toulon qui a déjà concédé trois matchs nuls. Les victoires vont être très chères. On voit qu’il y a déjà beaucoup de matchs nuls et le groupe est homogène. Il va falloir être à 100%, à chaque match.

 

 
  • […] L’Athlético Marseille reçoit ce samedi, à 18h le Sporting Toulon, un prétendant à la montée. Après deux matchs à l’extérieur, l’Athlético compte retrouve sa pelouse pour la deuxième de la saison et espère y glaner sa première victoire (retrouvez l’interview de Jérémy Nicodème). […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Instagram