LEADERS !

Les protégés de Farid Fouzari se sont imposés (3-0) sur la pelouse de l’EUGA Ardziv dimanche et s’emparent de la tête du classement
Une nette victoire (3-0) dans le premier derby marseillais de la saison et  une place de leader au classement ! L’Athlético Marseille a parfaitement négocié son deuxième déplacement de la saison, dimanche, sur la pelouse de l’EUGA Ardziv. Après le match nul (1-1) concédé dans le temps additionnel à Côte Bleue en ouverture du championnat, les joueurs de Farid Fouzari n’ont pas fait de détails face à l’EUGA et l’ont aisément emporté. Le score reflète parfaitement la domination des coéquipiers de Mohamed Nehari, quand bien même leurs adversaires du jour ont montré une belle capacité de réaction même en infériorité numérique à la suite de l’exclusion de leur latéral droit, Jules Tepelian peu avant la demi-heure de jeu (26). A cet instant de la partie, l’Athlético menait déjà au score grâce à un but plein d’adresse de Dolan Bahamboula (0-1, 21). Paul Cattier, le gardien de l’AM, avait deux situations délicates à gérer en fin de première période, mais dans l’ensemble, ses partenaires avaient parfaitement maîtrisé les débats durant les quarante-cinq premières minutes.
Au retour des vestiaires, Bahambula touchait du bois (47), puis Mouloud Meghezel et Cheikh Bangré obligeaient le dernier rempart de l’EUGA à s’employer (63, 64). Mais comme face à Istres il y a une semaine, l’Athlético connaissait une baisse de régime à partir de l’heure de jeu. Axel Guedon puis Gilles Arrighino avaient l’occasion de permettre à l’EUGA de recoller au score (65, 75). En vain. C’était le moment choisi par Farid Fouzari pour faire entrer Medhi Nagui à la place de Bangré. Dans la foulée de son entrée en jeu, l’attaquant marseillais inscrivait le but du break (0-2, 83), avant de tuer le suspense cinq minutes plus tard (0-3, 88).
Avec ce deuxième succès de rang, l’Athlético Marseille s’empare donc de la première place du classement, à égalité de points avec Nice. En attendant d’accueillir Villefranche Saint-Jean Beaulieu dans une semaine et de tenter la passe de trois.

Stade de La Martine. Mi-temps : 0-1 .

Arbitre : M. Bouzalmat.
Buts : Bahamboula (21), Nagui (83, 88).
Avertissements
EUGA Ardziv : Tepelian (13, 26), Yazidjian (86)
Athlético Marseille : Keyoubi (36).
Exclusion
EUGA Ardziv : Tepelian (26).

 

EUGA Ardziv : Yazidjian – Tepelian (cap.), Massa, Parpeix, Azadalian, Sajous – Pertch, Hernandez, Arrighino (Masralian, 88) – Vidal, Guedon (Birgin, 72).
Entraîneurs : Thierry Izurieta et Cyril Arbaud.
Athlético Marseille : Cattier – Keyoubi, Soilhi, Nehari (cap.), Dubois – Bangré (Nagui, 71), Achirafi, Amiri (Bereaud, 60) – Meghezel, Ba, Bahamboula (Benbachir, 84).

Entraîneur : Farid Fouzari.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Instagram