R2 : “Combatif et rigoureux”

Après un mois de préparation et plusieurs matchs amicaux, notre équipe réserve reprend son championnat avec un déplacement à Dignes les Bains. Sofiane Abdi qui a pris la tête de l’équipe cet été après plusieurs saisons à Marignane en DHR puis au FC Berre avec plusieurs podiums en DHR et plusieurs beau parcours en Coupe de France dont un septième tour contre Bourg en Bresse (Ligue 2) fin 2017 revient sur cette préparation.

Comment sens-tu le groupe avant le début du championnat ?
Je ne m’attends pas à un début de saison facile pour notre équipe car nous avons changé beaucoup de joueurs à l’intersaison. Il a fallu reconstruire un groupe. Je suis content de la progression car j’ai des joueurs assidus à l’entraînement et de la qualité.

Quel sera la clé pour réussir dans ce championnat de Régional 2 ?
Nous avons une équipe jeune mais ils ont envie de travailler. Il faut démarrer le championnat avec la niaque, beaucoup d’envie pour engendrer une dynamique positive. On sait qu’il va falloir continuer de travailler après la reprise pour s’améliorer mais je reste confiant. Je joue les matchs pour les gagner donc l’objectif reste la montée, même si ce ne sera pas facile dans cette poule.

Et vous débutez par deux déplacements, à Digne puis à l’AC Arles (relégué de Régional 1), comment vois-tu ces matchs ?
Il faudra être combatif et rigoureux. Nous avons alterné le bon et le moins en match amical, il faudra être plus régulier. J’espère aussi que les joueurs qui vont descendre notre équipe de National 2 vont nous apporter un plus. Ce sont des détails qui peuvent faire la différence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Instagram