Un avertissement sans frais

Les protégés de Farid Fouzari se sont inclinés (3-0) samedi à Cannes. Une défaite, la première cette saison en championnat, qui n’a pas trop de conséquences au classement.

Farid Fouzari le répétait depuis le démarrage du championnat : il n’y aura pas de match facile cette saison. Nice et Lucciana accrochés sur les pelouses d’Istres et Gémenos, l’équipe fanion de l’Athlético Marseille avait une belle occasion de se détacher au classement. Malheureusement, les coéquipiers de Mohamed Nehari sont tombés sur une équipe cannoise dopée par la visite du co-leader. Les Azuréens ont su hausser leur niveau de jeu pour l’occasion et l’Athlético en a fait les frais en s’inclinant (3-0), samedi.

Plus percutant dès les premières minutes de la rencontre, Cannes a ouvert le score en plein cœur de la première période par l’intermédiaire de Franck Dja Djedje (1-0, 22). La réaction de l’Athlético ne s’est pas faite attendre : sur un centre au cordeau de Gabriel Dubois, Pape Ibnou Ba voyait sa reprise renvoyer par le montant droit de Verplanck (28). Juste avant la pause, pas plus de réussite pour Mouloud Meghezel dont le coup franc était claqué hors de la lucarne par Verplanck, le gardien cannois (45). Yamin Amiri et Pape Ibnou Ba avaient tour à tour l’occasion de recoller au score au retour des vestiaires. En vain. 

Et à trop pousser les protégés de Farid Fouzari finissaient par s’exposer. Allouache offrait le break aux siens, après l’heure de jeu (2-0, 66). En infériorité numérique après l’expulsion de Gabriel Dubois, l’Athlético insistait jusqu’au bout, mais s’inclinera une dernière fois dans le temps additionnel (3-0, 90+3). Un revers à moindre frais conservent tout de même la 2e place au classement, à un point d Lucciana. Mais il faudra rapidement réagir.

Stade Pierre-de-Coubertin. Mi-temps : 1-0. Arbitre : M. Darraz.
Buts : Dja Djédjé (22), Alouache (65), Lefaix (90+3). 
Avertissements – Athlético Marseille : Tamboura (40), Soilihi (54).
Exclusion – Athlético Marseille : Dubois (68).


Cannes : Verplanck – Gonçalves, Adeduji, Sagoua, Chauvet – Baradji, Deletraz – Grandemange, Alouache (Kikalichvili, 86), Dja Djédjé (Sellouki, 73) – Lefaix.Entraîneur : Derek Decamps.


Athlético Marseille : Cattier – Keyoubi, Nehari, Soilihi, Dubois – Bereaud,  Bangré (Sacko, 87), Ba – Tamboura (Bahamboula, 79), Amiri, Meghezel (Nagui, 63).Entraîneur : Farid Fouzari.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Instagram